Sélectionner une page

C’est un article un peu spécial aujourd’hui parce que les mariés ont souhaité s’exprimer sur le blog, à la suite de mon récit. Un geste qui me touche mais qui leur ressemble, tout simplement…

Ma vision de leur mariage :
Et c’est parti pour un grand coup de cœur de la saison, un grand coup de cœur des 4 ans de l’égérie du bonheur et un grand coup de cœur, tout court !

Début du mois de juin 2014, un appel d’un homme qui souhaite se marier en 2015. Jusqu’à là, rien d’exceptionnel quand on me téléphone. Il m’explique qu’ils vivent en Australie, qu’il y aura environ une centaine d’invités, qu’ils veulent une organisation complète… Et il rajoute : « je dois aussi vous préciser, ça sera un mariage entre 2 hommes ».
Le jour J, Stéphane (l’auteur du fameux coup de fil) se souvenait encore de ma réponse : « l’amour n’a pas d’âge, il n’a pas de religion, il n’a pas de couleur, il n’a pas de sexe ».

Premier Skype une semaine plus tard où je fais la connaissance d’Allan, le futur marié, Australien d’origine aborigène. Et là, ont été réunis tous les ingrédients qui me tiennent à cœur : 2 amoureux du même sexe, 2 cultures différentes, 2 langues que j’aime et le début d’une belle aventure.

Je pourrais tout vous raconter de nos échanges, de nos rires, de leurs emplois délirants, de leurs coups de stress mais ce ne sont que des détails par rapport au jour J.
Une des plus belles équipes de la saison les as entourés, une cérémonie laïque  bilingue où nous avons tous pleuré, des discours très forts, un lieu qu’il souhaitait bleu et qu’ils ont découvert avec émotion, une ambiance de folie…

C’est impossible de résumer une relation de plus d’un an en quelques mots mais je voulais juste leur dire : « LOVE U guys ».

Organisation complète, scénographie, cérémonie laïque et coordination : L’égérie du bonheur
Crédit photographique : Florent Cattelain
Vidéaste : YM productions