Mariage_rose

Faten et Cédric, c’est le contrat le plus rapidement signé depuis la création de l’agence, il y a 5 ans !
Sur les recommandations de mon ami (et excellent DJ, au demeurant) Lionel de Newton Discomobile, Cédric m’a contacté depuis la Chine en juin. Au départ, il souhaitait une officiante pour la cérémonie laïque.
Nous nous sommes rencontrés, avec sa fiancée, Faten, le 18 juin. Après 2h d’échange, ils ont décidé de me faire confiance pour la cérémonie, la décoration et la coordination de leur mariage.
Cela peut paraître un pari fou que d’organiser un mariage en quelques mois mais, lorsque le couple a compris que la réussite de leur union réside dans leur amour et dans leur envie de partager avec leurs proches, le challenge est facile.

Faten et Cédric, c’est avant tout, un mélange de cultures. Faten est d’origine algérienne et de confession musulmane, Cédric, un vrai Toulousain, de confession catholique. Ils voulaient que leur mariage soit un pont entre l’Orient et l’Occident, autant par la décoration que les animations. Ceux qui nous suivent savent à quel point nous sommes sensibles à la mixité, à la tolérance, à l’absence de préjugés.

Plutôt qu’un long discours, voici un extrait des mots que j’ai prononcé à la cérémonie :

« Dans ce monde trouble, l’union de Faten et Cédric a une saveur et une importance particulière. Je dis souvent que l’amour n’a pas de couleur, n’a pas de sexe, n’a pas d’âge et n’a pas de religion. Il est notre seule rempart contre l’aveuglement et l’intégrisme. La tolérance et le respect sont 2 valeurs fondamentales. Vous en êtes la parfaite représentation. Vous êtes fiers de vos origines et, en même temps, elles ne sont pas une barrière mais un pont. La mixité de votre couple n’est pas une contrainte mais une richesse. Nous sommes tous les enfants de quelqu’un, qu’il soit né ici ou ailleurs. Votre amour ne s’explique pas, ne se justifie pas. Il se vit simplement. »

Et enfin, ce mariage a été l’occasion de rencontrer un photographe de talent, sensible et attentif. Voici ses images :

Mariage_rose_1
Mariage_rose_2
Mariage_rose_3
Mariage_rose_4
Mariage_rose_5
Mariage_rose_6

Cérémonie laïque, scénographie, coordination : L’égérie du bonheur
Crédit photographique : Toute une image