En ce week-end de pont et de retour des beaux jours (ah bon ? Pas pour tout le monde ?), parlons du lendemain du mariage.
Pour prolonger la fête, beaucoup choisissent de se retrouver le lendemain, ambiance décontractée et toujours festive, pour profiter, encore un peu d’être ensemble…

Plusieurs solutions sont possibles :
– faire appel à votre traiteur du jour J qui a souvent l’option « brunch du lendemain »
– préparer dans la semaine, voire bien avant, des plats que vous décongèlerez la veille
– mettre à contribution maman, belle-maman, grands-mères, amies, etc, pour confectionner des plateaux, salades…

Mais, comme je le préconise souvent, si vous voulez que tout le monde profite de la fête, le jour du mariage, mais aussi le lendemain, voilà quelques idées pour vous simplifier la vie !

Qui dit brunch, dit mélange sucré/salé, dans l’ordre que vous voulez. Ca signifie que vous présentez sur de grands buffets, des mets salés et sucrés pour que vos invités se servent seuls.

1 – Pensez à commander des viennoiseries et du pain frais la veille et à le faire livrer le dimanche

2 – Prévoir machines à café et à thé (votre traiteur peut vous les laisser ou vous pouvez prendre les vôtres ou demander autour de vous, beaucoup sont équipés de machines à capsules). Pour le thé, une jolie boîte avec des goûts variés sera mise à disposition. N’oubliez pas sucre et lait !

3 – Disposez des plateaux de charcuteries (filmés et stockés la veille dans les réfrigérateurs)

4 – Faites de même avec les grands plats de salades

Voilà pour les options « brunch froid ».

Pour les versions chaudes, il existe plusieurs possibilités :

1 – le barbecue

2 – La paëlla (soit réalisée par vous-mêmes soit commandée)

3 – Plus original et moins contraignant, le camion à pizza. Faites le tour des camions qui font des pizzas à proximité du lieu où vous faites le retour de noces, goûtez et négociez avec le pizzaïolo !!

Dans tous les cas, il faut penser aux boissons. Les plus appréciées le lendemain sont souvent les boissons non alcoolisées (eaux, sodas…) mais n’oubliez pas la machine à bière et quelques bouteilles de vin rosé, pour les amateurs.

Chaud ou froid, salé ou sucré, vous pouvez rajouter 3 petits « plus ». Le 1er, qui pourra même être installé et/ou récupéré du buffet de nuit : la cascade de fruits.

Et le 2ème, parce que c’est original et que ça rappelle votre pièce montée du mariage : le « wedding cheese cake » !

Et le 3ème, parce que c’est rigolo : la machine à barbe à papa !

En terme de logistique, prévoyez la vaisselle jetable, les grands sacs poubelle, les serviettes en papier et PRO-FI-TEZ !!

Le leitmotiv de la journée, c’est la décontraction. Une petite robe du dimanche (allez voir sur le blog d’Anne Happy Chantilly, elle a plein d’idées là-dessus), des chaussures plates et une belle journée pour parler de la veille et de l’avenir…

To be continued…