Allez, on est vendredi donc c’est le jour du blog !
Je profite d’un petit répit dans la saison des mariages pour publier encore quelques petits billets d’humeur.

C’est la lecture d’un post d’une de « mes » mariées, ce matin, pour faire un petit florilège des cauchemars les plus délirants à quelques semaines/jours du mariage.

Ce matin, Melle L racontait qu’elle avait reçu une robe transparente, brodée, au fond, avec des grosses fleurs rouges en laine !!

Je pense que le problème avec la robe est récurrent : trop juste, différente, très moche, tachée, déchirée, perdue, volée ! A croire que c’est LA chose la plus importante du mariage !!!

Au chapitre des rêves délirants, il y a aussi le problème des chaussures ! Allez, avouez ! Qui n’a pas, une nuit, « cauchemardé » qu’il allait à l’école/collège/lycée en pantoufles ! Pas les rigolotes en forme d’animaux, non, non ! La bonne vieille charentaise ! Bref, les chaussures disais-je : disparues, trop petites, plus de la bonne couleur, trop hautes…

Après les vêtements, vient le tour des invités. Il y a ceux qui n’étaient pas prévus, ceux qu’on n’aimait pas et qui sont là, ceux à qui on tenait et qui ont disparu, ceux qui crient, ceux qui font des discours horribles, ceux qui font des scandales et ceux qui vous volent la vedette !

Bon, forcément, il y a les problèmes d’horaires. On est à la mairie et personne n’est arrivé. Vous vous êtes trompé(e)s de jour. Vous êtes hyper en retard et tout le monde est parti. Et, horreur suprême : chéri ne vient pas !

On passe à table ? Mais qui a choisi le repas ??? Il n’y a que des Apéricubes et des chips ! Ou de la soupe et du pain. Le traiteur n’est pas venu, le réfrigérateur est en panne, les invités sont ivres à 19h…

La musique vous avez dit ? Pas de DJ, bien sûr ou alors Jacky de la fête du village de chez mamie, quand vous aviez 7 ans : « et on fait tourner les serviettes !!! ». Qui dit DJ, dit danse. Mamie, saoule sur la piste qui se déhanche, votre témoin qui se prend les pieds dans votre robe et qui s’étale !

Ah, j’ai failli oublier la déco ! Vous vouliez du parme/lilas/mauve ? Pourquoi est-ce orange et marron ? Pourquoi y-a-t-il des guirlandes de Noël ? Qui a posé des couronnes mortuaires sur les tables ???

Alors ? Avec tout ça, vous en avez encore des cauchemars horribles ?

Vous êtes déjà allé(e)s à un mariage ? La mariée avait une robe normale (bon, vous avez critiqué, c’est de bonne guerre ;)), vous avez mangé correctement, le DJ n’était peut-être pas David Guetta mais il a mis l’ambiance ! Donc, ça veut dire que ça va bien se passer !

Hey, vous voulez que je vous dise un truc mais promis, vous ne le répétez pas, hein ? J’ai rêvé la nuit dernière, que j’oubliais l’arche et le pupitre pour une cérémonie laïque… Je ne vous dis pas pour quel mariage, ça pourrait faire faire des cauchemars à la future mariée !! 😀

To be continued…